Le sponsor Soudal rejoindra la Quick-Step en 2023, c’est officiel

Patrick Lefevere – Hoebele, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

C’était un secret de polichinelle depuis plusieurs mois mais c’est désormais officiel : dans les colonnes du journal Het Laatste Nieuws, Patrick Lefevere, le manager général de la Quick-Step Alpha Vinyl, a officialisé l’arrivée du sponsor Soudal pour 2023. Soudal est actuellement le sponsor de l’équipe belge Lotto, qu’elle quittera donc à la fin de l’année 2022. Soudal était partenaire de Lotto depuis 2015 et a signé avec la Quick-Step jusqu’en 2027. La Quick-Step Alpha Vinyl devrait donc devenir la Soudal – Quick-Step dès l’an prochain.

« Les dirigeants de Soudal ont déclaré qu’ils agiraient très correctement envers Lotto, mais qu’ils ne voulaient pas continuer avec cette équipe après 2022. Cependant, ils voulaient rester dans le milieu du cyclisme. De mon côté, j’ai affirmé que je n’étais pas intéressé, sauf si Soudal signait un contrat de sponsoring pour au moins cinq ans. Tout a été bouclé en une heure. » a déclaré Patrick Lefevere.

« Je sais déjà que ce n’est pas une seule personne qui me succédera »

Lefevere a également évoqué son avenir au sein de l’équipe, lui qui vient de souffler ses 67 bougies : « Est-ce que j’irai plus loin que 2027 ? Ai-je trouvé quelqu’un capable de me succéder ? Je sais déjà que ce n’est pas une seule personne qui me succédera, ou plutôt je ne vois personne en particulier pour le moment. »

L’équipe Lotto Soudal va devenir la Lotto-Dstny en 2023

Clément Jama

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*