Le siège social de Specialized cambriolé, 130 000 € de vélos dérobés

Le siège social de l’équipementier de vélos Specialized, situé à Morgan Hill en Californie, a été cambriolé le week-end dernier, en plein milieu de la journée.

Au moins 16 vélos de grande valeur ont été volés. La plupart d’entre eux étaient conservés dans le musée interne de Specialized. Plusieurs vélos et prototypes appartenant aux employés ont également été volés.

Les voleurs ont notamment dérobé le vélo doré avec lequel Peter Sagan a remporté Paris-Roubaix en 2018, le S-Works Venge customisé du Slovaque qu’il avait utilisé lors du Tour de France 2019, le S-Works Tarmac jaune sur lequel Fabian Cancellara a roulé après avoir obtenu le Maillot Jaune sur le Tour 2010, le vélo de contre-la-montre utilisé par Tony Martin lors des Jeux olympiques, le VTT S-Works avec lequel Jaroslav Kulhavy a remporté l’or olympique à Londres en 2012 et deux vélos du fondateur de Specialized Mike Sinyard.

La valeur financière totale des vélos volées est estimée 160 000 $, soit environ 130 000 €.

Le département de police de Morgan Hill a déclaré que les cambrioleurs auraient utilisé deux véhicules différents, un Toyota 4Runner marron et une camionnette blanche. Le Toyota a ensuite été abandonnée à Salinas, en Californie, tandis que la camionnette contenant les vélos n’a toujours pas été trouvée.

Comme le vol s’est produit au cours du week-end, aucun membre du personnel n’a été menacé ni témoin du vol. Le personnel sur place était limité en raison de la réglementation actuelle à cause du Covid-19.

Specialized offre une récompense de 25 000 dollars pour toute information menant à l’arrestation et à la condamnation des responsables et / ou au retour des vélos volés.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*