Le sélectionneur allemand suspendu par l’UCI jusqu’à la fin de l’année pour avoir tenu des propos racistes

S’il a seulement été averti par sa fédération pour avoir tenu des propos racistes lors du contre-la-montre masculin des Jeux olympiques de Tokyo, le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne Patrick Moster a toutefois été suspendu par l’Union Cycliste Internationale jusqu’à la fin de l’année 2021. Il ne pourra donc pas participer à de compétitions avant 2022.

« M. Moster a depuis reconnu devant la Commission Disciplinaire avoir enfreint le Règlement UCI et accepté une suspension jusqu’au 31 décembre 2021. Jusqu’à cette date, M. Moster a l’interdiction de participer à quelque titre que ce soit à une compétition ou activité autorisée ou organisée par l’UCI, une Confédération Continentale ou une Fédération Nationale membre. » a expliqué l’UCI dans un communiqué.

Communiqué de l’UCI :

« L’Union Cycliste Internationale (UCI) annonce que sa Commission Disciplinaire a rendu sa décision dans la procédure ouverte à l’encontre de M. Patrick Moster après que ce dernier a tenu des propos inappropriés lors du contre-la-montre individuel masculin des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Après cet incident survenu le 28 juillet, la Commission Disciplinaire a immédiatement suspendu M. Moster à titre provisoire, estimant que ses propos étaient discriminatoires et contraires aux règles élémentaires de la décence, en violation de l’article 12.4.017 (d) du Règlement UCI.

M. Moster a depuis reconnu devant la Commission Disciplinaire avoir enfreint le Règlement UCI et accepté une suspension jusqu’au 31 décembre 2021. Jusqu’à cette date, M. Moster a l’interdiction de participer à quelque titre que ce soit à une compétition ou activité autorisée ou organisée par l’UCI, une Confédération Continentale ou une Fédération Nationale membre.

L’UCI précise que la sanction prononcée par la Commission Disciplinaire de l’UCI vient s’ajouter aux mesures prises par la Fédération Nationale de M. Moster, la Bund Deutscher Radfahrer.

L’UCI condamne toute forme de comportement raciste et discriminatoire, et s’efforce de garantir l’intégrité, la diversité et l’égalité dans le cyclisme. »

Le sélectionneur allemand seulement averti après avoir tenu des propos racistes

Le sélectionneur de l’Allemagne renvoyé chez lui pour avoir tenu des propos racistes

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*