Le prodige Marijn Van den Berg quitte la Groupama-FDJ Continentale pour EF Education-Nippo

Marijn van den Berg va découvrir le WorldTour l’an prochain. Le coureur néerlandais de 22 ans s’est en effet engagé avec la formation américaine EF Education – NIPPO pour les deux prochaines saisons. Il courrait pour la Groupama – FDJ Continentale depuis le début de l’année.

Cette année, il a remporté trois étapes du Tour de l’Avenir (2.Ncup), le GP Adria Mobil (1.2), une étape de l’Alpes Isère Tour (2.2) et deux étapes et le classement général de l’Orlen Nations Grand Prix (2.Ncup). Il a également terminé 3e de Paris – Tours Espoirs (1.2U), d’A Travers les Hauts de France (2.2) et du championnat des Pays-Bas du contre-la-montre Espoirs, 4e de l’Étoile d’Or (2.Ncup) et 5e de la Kreiz Breizh Elites (2.2).

« J’espère devenir plus fort comme je l’ai fait chaque année. Chaque année, j’ai fait un pas et je me suis amélioré un peu, donc si je peux faire un pas de plus l’année prochaine, j’espère que cela m’amènera au bon niveau pour le WorldTour. Quand vous voyez que vous pouvez faire mieux, puis que vous courez et que vous voyez que vous êtes l’un des meilleurs à votre niveau, ce sentiment me motive vraiment. Je pense que l’année prochaine, je serai déjà vraiment motivé juste parce que je suis chez EF Education – NIPPO.

La confiance qu’ils m’ont donnée pour que je puisse avoir une chance pour moi-même dans certaines courses et me développer en tant que coureur est super excitante. C’est pourquoi EF est la meilleure option pour moi.

Je ne m’attends pas à gagner une étape à chaque course que je participe. Je peux être heureux si j’ai quelques bons résultats comme un top dix ou un top cinq quelque part. Je suis vraiment curieux de savoir où je me situe dans le peloton du WorldTour. J’ai hâte de faire partie de l’équipe l’année prochaine. Je suis super content d’avoir trouvé une équipe comme EF pour la saison à venir. J’en suis vraiment content ! » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*