Le jeune prodige Martin Svrček va rejoindre la Deceuninck-QuickStep

Le jeune prodige slovaque Martin Svrček, âgé de seulement 18 ans, va rejoindre l’équipe Deceuninck – Quick-Step en juillet prochain. Le Slovaque, qui a remporté 15 victoires cette saison dans les rangs Juniors avec l’équipe Franco Ballerini, s’est engagé jusqu’à fin 2025. Avant de rejoindre le WorldTour, il va courir pendant 6 mois dans les rangs Espoirs avec l’équipe Biesse Carrera Continental pour poursuivre son développement.

« Je suis extrêmement heureux, car Deceuninck – Quick-Step est la meilleure équipe du monde. Je ne m’attendais pas à quelque chose comme ça, donc c’est vraiment génial. Mon rêve était de rejoindre le World Tour, mais je n’aurais pas pu imaginer signer pour cette équipe. J’aime tout dans cette équipe : l’ambiance, l’esprit de vainqueur, l’histoire, le maillot qui se démarque toujours du peloton. Quels sont mes objectifs ? Je veux tout donner pour l’équipe, m’améliorer, acquérir de l’expérience et ensuite nous verrons comment ça se passe. Mais avant cela, je participerai à une série de courses U23 avec mon équipe italienne pour m’habituer aux longues courses. » a-t-il déclaré.

Patrick Lefevere, manager général de la Deceuninck – Quick-Step : « Nous sommes fiers que Martin nous rejoigne l’année prochaine et nous sommes convaincus qu’il montrera son énorme potentiel dans notre équipe. Nous le suivons depuis pas mal de temps, il n’a que 18 ans mais il a déjà montré de très bons résultats. Nous voulons aider Martin à s’améliorer et à acquérir plus d’expérience dans le peloton pro. Nous sommes ravis que Martin soit un membre du Wolfpack et nous avons hâte de l’avoir avec nous lors des courses. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*