Le coureur belge Tijl De Decker, vainqueur de Paris-Roubaix Espoirs cette saison, est décédé vendredi à l’âge de 22 ans. Il avait été placé dans un coma artificiel après avoir violement percuté l’arrière d’un véhicule, le 23 août, lors d’un entraînement.
« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Tijl De Decker, à la suite de son accident à l’entraînement survenu mercredi, a rédigé son équipe sur les réseaux sociaux. L’équipe a le cœur brisé par cette nouvelle et envoie tout son amour et ses pensées à la famille et aux proches de Tijl dans cette période incroyablement difficile. »
« Nous sommes dévastés par la perte de notre cycliste, a déclare le manager français de l’équipe belge Stéphane Heulot. Tijl a montré une grande progression cette année et nous croyions en son potentiel. Passer dans l’équipe professionnelle était un choix logique. Malheureusement, il ne deviendra jamais professionnel et nous le garderons toujours en mémoire en tant que jeune coureur talentueux et personne chaleureuse et amicale en dehors du vélo. Nous adressons nos condoléances les plus sincères à sa famille et à ses proches, et nos pensées les accompagnent en cette période difficile. »
Tijl De Decker devait faire ses débuts chez les professionnels la saison prochaine chez Lotto Dstny.
Team statement on the passing of Tijl.https://t.co/VVsjP3EoEA
— Lotto Dstny (@lotto_dstny) August 25, 2023
Commenter