Koen de Kort (Trek – Segafredo) a été victime d’un accident jeudi après-midi alors qu’il conduisait un véhicule tout-terrain, dans les Pyrénées. Il a perdu trois doigts de sa main droite dans cet accident.
« Nous sommes tristes d’annoncer que Koen de Kort a été victime d’un accident jeudi en début d’après-midi alors qu’il conduisait un véhicule tout-terrain, qui a entraîné l’amputation de ses troisième, quatrième et cinquième doigts de la main droite. Notre capitaine de route habite en Andorre depuis quelques années et a malheureusement été impliqué dans un accident dans la région des Pyrénées et a subi de graves dommages à la main droite. » explique l’équipe Trek – Segafredo dans un communiqué.
Après son accident, le coureur néerlandais de 38 ans a été transporté en urgence par hélicoptère à l’hôpital Parc Tauli de Sabadell, dans la province de Barcelone. Il s’est fait opérer pendant trois heures, mais malgré l’effort des médecins, il a fallu amputer trois de ses doigts.
« Le docteur Jorge Serrano qui l’a opéré m’a dit que la fonctionnalité de sa main sera maintenue grâce au pouce et à l’index. Ce dernier a également subi des dommages considérables mais, grâce aux efforts des médecins, il a été sauvé de l’amputation. En raison de la saleté considérable autour des plaies, le risque d’infection ne doit pas être exclu, mais l’antibiothérapie la plus appropriée est administrée. De toute évidence, Koen restera à l’hôpital pour les prochains jours. » a déclaré le docteur Manuel Rodrìguez Alonso, médecin de l’équipe Trek – Segafredo.
Selon le médecin Manuel Rodrìguez Alonso, Koen de Kort serait en « bonne forme physique et mentale ».
Commenter