Le Champion de France Amateurs Jason Tesson passe pro

Jason Tesson, le Champion de France Amateurs 2020, va passer professionnel l’an prochain. Il s’est engagé avec l’équipe St Michel – Auber93 pour 2021. Le coureur de 22 ans, qui a également terminé 6e du championnat d’Europe Espoirs cette saison, appartient au club Sojasun espoir-ACNC depuis 2018. Depuis le 01 août, il court pour l’équipe américaine Rally Cycling en tant que stagiaire.

« Après 4 années passées en amateur dont 3 au Sojasun Espoir, j’ai eu le temps de grandir progressivement et d’apprendre petit à petit. J’ai pu découvrir les courses Elites ainsi que certaines classe 2 qui m’ont permis de voir la différence entre les courses pros et amateurs.

Ce passage chez les professionnels me soulage, depuis tout petit c’était un rêve, mes parents ont beaucoup donné pour que je puisse faire du vélo. Ma copine a fait beaucoup de sacrifices aussi et tout mon entourage est super content de ce qui m’arrive. C’est une joie partagée !

St Michel – Auber 93 est selon moi une superbe équipe, avec de vrais valeurs humaines. Ça me donne beaucoup d’envie et d’excitation de découvrir ce nouveau monde, dans une structure et un environnement adapté afin de poursuivre ma progression. D’autant plus que je connais déjà Tony Hurel, coéquipier en 2018 au Sojasun Espoir ACNC, ça me fait plaisir de le retrouver à Auber ! » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe St Michel – Auber93.

Retrouvez toutes les infos sur les derniers transferts en cliquant ici.

https://twitter.com/Auber93Cyclisme/status/1310856211923980288?ref_src=twsrc%5Etfw

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


8 + 1 =