Lawson Craddock rejoint l’équipe BikExchange

On savait déjà depuis plusieurs semaines que Lawson Craddock allait quitter l’équipe EF Education – NIPPO à la fin de l’année après 6 saisons de bons et loyaux services. Mais on sait désormais pour quelle équipe il va courir : le coureur américain de 29 ans s’est engagé avec la formation australienne BikeExchange pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2023.

Cette année, il a remporté le Championnat des Etats-Unis du contre-la-montre et a terminé 5e de son championnat national sur route.

« Tout s’est mis en place assez tard pour la saison 2022, et je suis très heureux de rejoindre le Team BikeExchange. L’équipe a toute une histoire, elle a incroyablement bien fait par le passé et le pedigree de l’équipe sur le vélo parle de lui-même. La culture autour de l’équipe est également très importante pour moi, surtout dans ce sport, et avec leur approche familiale, je suis sûr que nous pouvons atteindre les meilleurs résultats ensemble. Ce sera un grand changement pour moi après six années avec mon ancienne équipe, mais je suis très heureux de faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers et le nouvel environnement.

Au cours des deux dernières années, j’ai senti que j’étais dans un rôle confortable et ce nouveau défi me stimulera encore plus. J’aurai de nouveaux défis, des rôles et un calendrier de courses différent, donc cela devrait être rafraîchissant pour moi et pour ma motivation. Ça va être sympa d’être l’Américain dans l’équipe, ce qui, d’après mon expérience précédente, correspond assez bien à la mentalité australienne. Je connais déjà certains des gars, mais bien sûr, j’attends avec impatience le premier stage et de tout démarrer de la meilleure façon possible. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page