Lauren Kitchen met un terme à sa carrière avec effet immédiat

Professionnelle depuis 2012, l’Australienne Lauren Kitchen a annoncé qu’elle mettait un terme à sa carrière, à l’âge de 30 ans, et ce avec effet immédiat. Dans sa carrière, elle a remporté le Tour d’Overijssel féminin 2015 et le championnat d’Océanie la même année.

« Cette décision n’a pas été prise à la légère, mais avoir le soutien de la direction pour prendre la bonne décision pour moi au bon moment est super important et je sais que c’est la bonne. En juillet dernier, j’ai eu une très mauvaise chute qui m’a privé du reste de la saison, juste au moment où nous allions là recommencer. Cette année d’arrêt de la compétition m’a permis de réévaluer et d’explorer les possibilités de ce qui me rendait vraiment heureuse. J’ai pensé à l’époque que je voulais aller jusqu’au bout de mon contrat pour 2021 et 2022, mais j’ai réalisé à l’approche du Elsy Jacobs que mon cœur n’y était plus. Je veux quitter ce sport alors que je l’aime encore, et ne pas prendre à 100 % les places des coureurs qui veulent et méritent d’être là. » a-t-elle déclaré.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page