Lars van der Haar a été infecté par le Covid-19

Lars van der Haar (Telenet – Baloise), spécialiste du cyclo-cross, a été infecté par le Covid-19. Après la saison hivernale, le Néerlandais est parti en voyage au ski avec des amis à Gerlos, en Autriche, et est tombé malade une semaine et demie après son retour. « Au début, je me suis senti fatigué , puis j’ai eu une forte fièvre et, même avec une respiration normale, j’ai senti mes poumons brûler. » a-t-il déclaré au Het Nieuwsblad.

Le coureur de 28 ans n’a pas été hospitalisé. La fièvre a rapidement disparu après quelques jours de repos. « J’ai eu des douleurs pulmonaires pendant deux semaines et à un moment donné, j’ai remarqué que mon odorat et mon goût avaient disparu. » Incapable de s’entraîner, il n’a pas touché à son vélo pendant 6 semaines. « Quand j’ai recommencé à m’entraîner, je n’ai pas pédalé plus de deux heures en deux semaines. À une faible intensité, pour m’assurer que mes poumons aient le temps de récupérer. »

Même si tout indiquait qu’il avait été infecté par le Covid-19, la certitude n’est venue qu’il y a deux semaines après un test en Belgique. « J’avais beaucoup d’anticorps dans le sang. Nous avons donc fait du bon travail, car si je m’étais entraîné à nouveau trop rapidement, j’aurais pu subir des lésions pulmonaires ou cardiaques permanentes. Le 25 août, je dois passer des tests approfondis sur le vélo, je vais certainement demander à ce que mes poumons soient également testés. Au début, j’étais inquiet : j’étais déjà à bout de souffle quand je devais monter les escaliers. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


23 + = 33