L’ancienne patineuse de vitesse Carlijn Achtereekte rejoint l’équipe Jumbo-Visma

L’ancienne patineuse de vitesse Carlijn Achtereekte (32 ans), qui a remporté l’épreuve du 3000 mètres aux Jeux olympiques 2018, s’est engagée avec l’équipe cycliste féminine Jumbo – Visma. La Néerlandaise appartenait à l’équipe de patinage Jumbo – Visma (la Jumbo – Visma possède également une équipe de patinage) depuis cinq ans.

« J’ai toujours eu une passion pour le cyclisme. J’ai parfois pensé : pourquoi je ne fais pas ça ? Mais le patinage s’est bien passé et c’est ce sur quoi je me suis concentré. Maintenant, j’ai la chance de devenir cycliste professionnel et j’en suis très reconnaissante. Je suis impatiente et ambitieuse.

Ce sera une question d’essais et d’erreurs. En tant que patineuse, vous roulez dans votre propre voie et vous n’êtes dérangé par personne. Maintenant, je dois apprendre à gérer la nervosité du peloton et me battre pour ma position. Il faudra un certain temps pour s’y habituer, mais je suppose que j’apprendrai ces compétences rapidement. Je vais copier l’art de mes coéquipières et j’espère pouvoir jouer un rôle au service de l’équipe. » a-t-elle déclaré.

Achtereekte participera au stage d’entraînement de la Jumbo – Visma Women à partir du 11 mai. Elle participera ensuite à plusieurs petites courses. En fonction de son développement et de ses résultats, elle pourrait ensuite participer à des épreuves WorldTour. Il a déjà été décidé qu’elle participera au championnat des Pays-Bas le 25 juin.

Achtereekte n’est pas la première athlète de l’équipe Jumbo – Visma à changer de sport de haut niveau. Primoz Roglic (ancien sauteur à ski) et Amber Kraak (ancien rameur) l’ont fait avant elle.

Esra Tromp, manager de l’équipe Jumbo – Visma Women : « Au sein de l’équipe Jumbo – Visma, nous cherchons toujours à nous améliorer mutuellement. La routine du cyclisme en peloton manque à Carlijn, et il y a du travail à faire au niveau technique et tactique, mais elle apporte aussi beaucoup à notre équipe. Une mentalité de sportive de haut niveau, par exemple, et une expérience de la performance au plus haut niveau. Carlijn ose faire des choix ; elle établit des priorités et sait quoi faire pour atteindre ses objectifs. Elle respire le sport de haut niveau. Ses connaissances et son attitude sont précieuses pour notre équipe. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*