L’affaire Groenewegen-Jakobsen va se poursuivre devant les tribunaux

Si l’UCI a officialisé la suspension de Dylan Groenewegen, l’affaire est encore loin d’être terminée. Patrick Lefevere, le manager de l’équipe Deceuninck – QuickStep, avait en effet porter plainte contre le sprinteur néerlandais, coupable d’avoir provoqué la chute de Fabio Jakobsen. L’affaire va donc se poursuivre devant les tribunaux.

« Nous ne savons pas quand l’affaire se terminera. Comme dans la plupart des affaires juridiques, cela peut être quelque chose à plus long terme. » a déclaré Patrick Lefevere au Het Laatste Nieuws.

Avec ce procès, Lefevere espère avant tout récupérer de l’argent. Il y a quelques jours, il avait déclaré qu’il ne comptait pas diminuer le salaire de Jakobsen mais qu’il espérait récupérer la perte financière auprès de Groenewegen. « Officiellement, selon le règlement UCI, j’aurais pu réduire de moitié le salaire de Fabio à partir de vendredi. Ce que bien sûr je n’ai pas fait et que je ne ferai pas. Il continuera de percevoir l’intégralité de son salaire, y compris la forte augmentation convenue pour 2021. L’objectif reste de récupérer cette perte financière auprès de (Dylan) Groenewegen. » avait-il déclaré.

Selon le Het Laatste Nieuws, Fabio Jakobsen pourrait lui aussi porter plainte contre son compatriote.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*