La Quick-Step Alpha Vinyl lance son équipe de développement

La Quick – Step Alpha Vinyl, qui va devenir la Soudal – Quick-Step, aura son équipe de développement l’an prochain. Elle a en effet annoncé que l’équipe continentale belge Elevate powered by Home Solution-Soenens allait les rejoindre et devenir la Soudal – Quick-Step Devo Team.

L’équipe Quick – Step avait déjà eu par le passé une équipe réserve : la Klein Constantia de 2013 à 2016. Julian Alaphilippe, Rémi Cavagna, Florian Sénéchal, Enric Mas et Max Schachmann sont notamment passés par cette équipe de développement.

L’actuel team manager d’Elevate p/b Home Solution-Soenens, Bart Roosens, restera à la tête du projet. Kevin Hulsmans, ancien membre de l’équipe Quick-Step, restera également le directeur sportif de l’équipe. Team Elevate s’intégrera à la structure du Wolfpack, avec partage de la logistique et de l’expertise.

« La tâche de toutes les personnes impliquées est d’identifier les jeunes talents cyclistes et de les intégrer dans une structure qui leur permettra de se développer et de s’épanouir, dans le but de fournir un flux durable de talents cyclistes pour alimenter l’équipe du World Tour.

En rejoignant l’équipe, les jeunes coureurs seront exposés à ce que c’est que de travailler dans une infrastructure et un environnement d’équipe similaires à ceux de l’équipe du WorldTour au début de leur carrière, et découvriront l’esprit Wolfpack et le sentiment de famille, et donc mieux les préparer pour l’étape supérieure. » a précisé la Quick-Step Alpha Vinyl dans un communiqué.

Patrick Lefevere, PDG de la Quick – Step Alpha Vinyl : « Nous sommes ravis d’accueillir Bart dans le Wolfpack. C’est une opportunité fantastique pour toutes les personnes impliquées de faire quelque chose de spécial et d’identifier les meilleurs jeunes talents cyclistes et de leur donner une chance de devenir des membres précieux de notre équipe WorldTour.

Nous avons eu une expérience fantastique auparavant avec l’équipe de Klein Constantia, qui a apporté une foule de talents, dont l’actuel champion du monde Julian Alaphilippe, Rémi Cavagna, Florian Sénéchal, Enric Mas, Max Schachmann… la liste est longue. J’aimerais et j’espère que nous pourrons à nouveau construire quelque chose de similaire, et je suis sûr que tout le monde soutiendra et apportera son soutien total à cette nouvelle entreprise importante. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*