La jeune pépite Blanka Kata Vas rejoint l’équipe SD Worx

La Hongroise Kata Blanka Vas, âgée de seulement 19 ans, va rejoindre l’équipe SD Worx à partir du 01 juin 2021. Elle s’est engagée pour les deux prochaines saisons.

Championne de Hongrie sur route, Vas est avant tout une spécialiste du cyclo-cross et du VTT. En cyclo-cross, elle a notamment remporté le classement général de la Coupe du monde espoirs 2020-2021. Elle a également terminé deuxième du dernier championnat d’Europe Espoirs, troisième du dernier championnat du monde Espoirs et deuxième du championnat du monde Espoirs 2020. Elle a également remporté les championnats de Hongrie ces trois dernières saisons. En VTT, elle a notamment terminé deuxième du championnat du monde Espoirs 2020 derrière la Française Loana Lecomte.

« J’avais un bon pressentiment lors de ma première rencontre avec Danny Stam. Je pense qu’il faut prendre en compte ce sentiment lorsque vous faites un choix pour une nouvelle équipe. L’équipe me donne la liberté de combiner les trois disciplines. Je ne sais pas encore si le cyclo-cross, le VTT ou la route me convient le mieux.

J’espère découvrir cela dans les années à venir. Dans cette optique, Mathieu van der Poel est un bon exemple pour moi. Il montre que jusqu’à un certain âge, vous pouvez combiner ces trois disciplines et ainsi vous développer davantage et rejoindre le top mondial du cyclisme. C’est un honneur pour moi que des champions comme Anna van der Breggen et Chantal Blaak, et bien d’autres, soient bientôt mes coéquipières. » a-t-elle déclaré.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*