La Famenne Ardenne Classic annulée en raison du report de Paris-Roubaix

Déjà annulée l’an passé en raison de la pandémie de Covid-19, la Famenne Ardenne Classic n’aura pas lieu non plus cette année. Les organisateurs ont en effet décidé d’annuler cette épreuve belge suite au report de Paris-Roubaix au 03 octobre, date à laquelle devait se dérouler la Famenne Ardenne Classic.

Selon DHnet, la course n’aurait pas pu être organisée dans des conditions optimales : l’épreuve ne peut pas être organisée un autre jour de la semaine pour des raisons logistiques et elle aurait été moins suivie à la télévision. « Il est quasi impossible de mettre sur pied la course un autre jour qu’un dimanche (en raison de l’indisponibilité des infrastructures de départ et d’arrivée et de la mobilité dans le centre-ville en semaine). » explique DHnet.

Les fédérations nationale (Belgian Cycling) et francophone (FCWB) ont proposé des dates de remplacement, mais les organisateurs ont estimé qu’elles ne leur offraient aucune garantie sportive et médiatique suffisante.

« Cette situation est d’autant plus difficile à accepter qu’aucune concertation préalable n’a eu lieu avec les organisateurs impactés par le report de Paris-Roubaix. Malgré ces coups très durs, nos regards sont d’ores et déjà tournés vers l’édition 2022, en espérant que le calendrier établi en début de saison puisse enfin être respecté par les instances cyclistes. Ceci constituerait une marque de respect de l’énorme travail de préparation consacré par les organisateurs pour mettre en place leurs épreuves. » ont déclaré les organisateurs dans un communiqué.

>>> Les courses annulées ou reportées en 2021

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*