La Cyclassics Hamburg et le Tour de Guangxi annulés

Si la plupart des épreuves sont aujourd’hui organisées malgré la situation actuelle, certaines courses ne résistent toujours pas à la pandémie de Covid-19. Comme l’an passé (voir ici et ici), la Cyclassics Hamburg (Allemagne) et le Tour de Guangxi (Chine) n’auront pas lieu cette année. Ces deux épreuves appartiennent au calendrier WorldTour.

En plus du Tour de Guangxi, deux autres épreuves chinoises vont être annulées pour les mêmes raisons : le Tour of Chongming Island et le Tour de Guangxi féminin, deux courses du calendrier WorldTour féminin.

« C’était une décision difficile. Bien que ce ne soit pas la nouvelle que tout le monde voulait entendre, le bien-être de la société, des coureurs, des bénévoles, des partenaires et de toutes les autres personnes impliquées est primordial. » ont notamment déclaré les organisateurs de la Cyclassics Hamburg.

L’Union Cycliste Internationale précise toutefois que toutes ces épreuves devraient être organisées l’an prochain.

Communiqué de l’UCI :

« Dans le contexte de l’actuelle pandémie de Covid-19, l’Union Cycliste Internationale (UCI) a le regret d’annoncer que la BEMER Cyclassics (Allemagne), de même que le Gree – Tour of Guangxi, le Tour of Chongming Island – UCI Women’s WorldTour et le Tour of Guangxi – UCI Women’s WorldTour, trois courses organisées en Chine, sont annulés cette année, à la demande de leurs organisateurs.

La BEMER Cyclassics (UCI WorldTour) aurait dû se dérouler le 22 août, le Gree – Tour of Guangxi (UCI WorldTour) du 14 au 19 octobre, le Tour of Chongming Island (UCI Women’s WorldTour) du 14 au 16 octobre et le Tour of Guangxi (UCI Women’s WorldTour) le 19 octobre.

L’UCI rappelle que les quatre courses sont inscrites dans leur calendrier respectif pour l’année prochaine. Elles auront lieu du 5 au 7 mai 2022 (Tour of Chongming Island – UCI Women’s WorldTour), le 21 août 2022 (BEMER Cyclassics), du 13 au 18 octobre 2022 (Gree – Tour of Guangxi) et le 18 octobre 2022 (Tour of Guangxi – UCI Women’s WorldTour).

L’UCI remercie les organisateurs et la Fédération Nationale chinoise pour leur coopération dans cette situation difficile, ainsi que les coureurs, les équipes et toutes les parties concernées pour leur compréhension. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*