La championne olympique Elinor Barker renversée à l’entraînement

La Britannique Elinor Barker, championne olympique et double championne du monde de poursuite par équipes, s’est fait renverser par une voiture pendant son entraînement la semaine dernière. La coureuse de 26 ans, qui n’a eu fort heureusement que des blessures mineures, a pu reprendre l’entraînement cette semaine :

« Je me sens assez soulagé de reprendre l’entraînement normalement aujourd’hui après avoir été heurté par une voiture lors d’un entraînement la semaine dernière. Un chauffeur ne s’est pas arrêté à un rond-point (et il ne s’est même pas arrêté pour voir si tout allait bien) et m’a percuté.

Je suis conscient que j’ai tellement de chance que ce ne soit pas pire, j’ai eu seulement des dégâts mineurs et j’ai eu moins d’une semaine sans entraînement. Mais je me sens aussi malchanceuse parce que je m’entraîne depuis presque 5 ans pour les Jeux olympiques, je dois partager la route avec quelqu’un qui aurait facilement pu tout mettre fin car il ne pouvait pas attendre 5 secondes.

Je prêche probablement à des convertis ici, car je suppose que la plupart de ceux qui me suivent sont des cyclistes et sont conscients de tout cela. Mais sérieusement, attendre DEUX SECONDES pour regarder s’il y a un cycliste ne vous fera pas de mal. Ne pas attendre pourrait blesser quelqu’un d’autre. » a-t-elle rédigé sur les réseaux sociaux.

Claire Faber grièvement blessée après s’être fait renverser par une voiture

Imerio Cima renversé par une voiture à l’entraînement

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*