Alors qu’elle devait rejoindre la nouvelle équipe féminine B&B Hotels, la championne olympique Anna Kiesenhofer a dû trouver une solution suite à l’arrêt du projet breton. C’est désormais chose faite : l’Autrichienne s’est engagée avec l’équipe Israel – Premier Tech Roland pour 2023.
« Je suis très heureuse de rejoindre Israël – Premier Tech Roland. L’environnement et l’équipement sont idéaux pour que je puisse donner le meilleur de moi-même dans certaines des courses les plus importantes du calendrier Women’s WorldTour. En particulier, je veux cibler le Tour de France et d’autres courses à étapes difficiles. Je suis ravi de ce nouveau défi. Ce ne sera pas facile, mais je pense que nous avons une excellente équipe et que nous réserverons des surprises cette année. » a-t-elle déclaré.
L’Autrichienne de 31 ans n’avait pas d’équipe professionnelle depuis 2017 : cette année-là, elle avait couru pour la Lotto Soudal Ladies. En 2022, elle a signé un contrat provisoire de quelques jours avec l’équipe espagnole Soltec pour disputer la Ceratizit Challenge by La Vuelta.
Rubén Contreras, manager général : « C’est un honneur d’avoir la championne olympique sur route sous les couleurs de l’IPTR, nous sommes donc très heureux d’accueillir Anna Kiesenhofer dans l’équipe. Anna est extrêmement talentueuse et court avec courage comme nous l’avons vu avec sa victoire à Tokyo (sur les JO, ndlr), et encore l’année dernière lorsqu’elle a raté de peu la victoire d’étape au Ceratizit Challenge by La Vuelta. Elle sera un excellent ajout à l’équipe et nous aidera à poursuivre notre développement dans le Women’s WorldTour. »
🚨 Welcome, @AnnaKiesenhofer!
We are delighted to welcome reigning Olympic road race champ Anna Kiesenhofer to IPTR!
Read more about Anna's signing and our two teams 👉 https://t.co/3KPhXf4Psi pic.twitter.com/cmdClRJeao
— Israel – Premier Tech Roland (@TeamIPTRoland) January 31, 2023
Commenter