Kenneth Vanbilsen met un terme à sa carrière

Kenneth Vanbilsen – Par Adam Bowie

Professionnel depuis 2011, Kenneth Vanbilsen a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière, à l’âge de 32 ans.

Le Belge était passé professionnel en 2011 avec Donckers Koffie – Jelly Belly. Il avait ensuite rejoint An Post – Sean Kelly en 2012, Topsport Vlaanderen – Baloise en 2013 et enfin Cofidis en 2015. Il compte 2 victoires à son palmarès : le Grand Prix Cycliste la Marseillaise 2014 et Dwars door het Hageland 2019.

« Je suis très heureux d’avoir été cycliste professionnel pendant 10 ans et d’avoir couru toutes les courses que je voulais faire. Surtout le Tour de France 2015 était très spécial. Ensuite, j’ai gagné le prix du plus combatif lors de la 10e étape et ce sentiment est indescriptible. Ma victoire à Dwars door het Hageland, à 5 km de chez moi, est bien sûr aussi une victoire dont je suis très fier.

J’ai commencé chez Topsport Vlaanderen-Baloise après ma victoire dans la version Espoirs du Tour des Flandres en 2012. Lors de ma deuxième année professionnelle, j’ai remporté le GP La Marseillaise et j’ai fait un bon printemps. Chez Topsport Vlaanderen, j’ai pu franchir des étapes importantes dans ma carrière professionnelle et j’ai pu évoluer vers Cofidis. Là, j’ai eu des opportunités en tant que sprinteur, j’ai pu développer mes talents de coureur de classiques et on m’a permis de jouer un rôle important pour des coureurs tels que Nacer Bouhanni, Christophe Laporte et Elia Viviani.

J’ai eu une belle carrière, mais après de nombreuses blessures et opérations, je prends la décision d’arrêter de courir. Je veux remercier beaucoup de gens. Tout d’abord Kelly et ma famille qui m’ont toujours soutenu, mais aussi mon manager, tous mes coéquipiers et les nombreux supporters qui m’ont soutenu au fil des années. Merci. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*