Katerina Nash réélue Présidente de la Commission des Athlètes de l’UCI

Katerina Nash – Par Matt Haughey

Katerina Nash a été réélue lundi à la présidence de la commission des athlètes de l’UCI. Élue pour la première fois en 2017, la Tchèque de 43 ans sera à nouveau présidente pour les 4 prochaines années.

Elle était en concurrence avec le cycliste paralympique britannique Colin Lynch. Ce dernier a obtenu 41 % des voix, contre 59 % pour Nash.

Cette commission a pour objectif de « soumettre des propositions au Comité Directeur de l’UCI » afin de permettre « l’amélioration des conditions de pratique du sport de haut niveau, la protection des athlètes sous toutes ses formes, la promotion de l’éthique et de l’esprit sportif ».

Nash représente également avec Steve Chainel les coureurs pratiquant le cyclo-cross au sein de la Commission des Athlètes de l’UCI.

Nash est une spécialiste du cyclo-cross et continue de participer à des courses malgré ses 43 ans. Cette saison, elle a participé à 4 épreuves américaines UCI : elle a participé aux 3 premières manches de la Coupe du monde aux États-Unis et à la Trek Cup, qu’elle a terminée en 3e position.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*