Jürgen Roelandts prend sa retraite

Jürgen Roelandts a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière, à l’âge de 35 ans et après 13 années chez les pros. Passé professionnel en 2008 avec la Silence-Lotto, le Belge avait ensuite rejoint la Lotto Soudal en 2012 puis la BMC Racing en 2018 et enfin la Movistar en 2019.

Il compte 8 victoires à son palmarès. Il a notamment remporté le championnat de Belgique en 2008, une étape du Tour de Pologne la même année, une étape du Tour de Luxembourg en 2012 et l’Eurométropole Tour 2012.

« En arrivant dans la dernière partie de la saison, j’annonce officiellement ma retraite du cyclisme professionnel à la fin de cette année. Comme je souffre toujours d’une blessure à l’épaule suite à une chute dans le BinckBank Tour, je ne courrai malheureusement plus cette saison.

C’était une décision difficile à prendre. D’autant plus que le cyclisme a toujours été une si grande partie de ma vie. J’ai commencé le cyclisme à l’âge de 12 ans, cela fait 24 saisons au total. Cependant, en raison des circonstances et de diverses blessures, je ne suis pas en mesure de concourir au plus haut niveau ou au niveau auquel je voudrais être. Je sais que j’ai encore ce qu’il faut pour participer aux courses du WorldTour, mais m’entraîner et courir avec douleur – jour après jour, rend les choses incroyablement difficiles. Physiquement et mentalement.

Pourtant, je suis fier des choses que j’ai accomplies au cours de ma carrière. J’ai couru pour les meilleures équipes, j’ai pu faire de belles courses et concourir au plus haut niveau. J’ai pris le maillot national lors de ma première victoire professionnelle, je suis monté sur le podium dans certaines de mes classiques préférées, comme le Tour des Flandres et Milan-San Remo. Mon top 5 et mon top 10 respectivement aux Championnats du monde et aux Jeux Olympiques sont des résultats dont je dois être fier.

J’ai tellement de gens à remercier : la famille, les amis, les coéquipiers, les membres du personnel (qui sont comme de la famille et des amis), les fans, les organisateurs de courses… Cependant, je tiens à remercier ma femme, Agnès, en particulier pour être toujours à mes côtés, et mes parents et ma sœur qui m’ont soutenu pendant ces 24 années en tant que cycliste. J’ai hâte de passer plus de temps avec eux et avec mon fils, Arton, ce qui n’était pas toujours possible dans le passé.

J’ai également hâte de voir ce qui va suivre et de commencer un nouveau chapitre professionnel. Je suis extrêmement reconnaissant pour tout le soutien et très heureux de voir ce que l’avenir nous réserve. » a-t-il déclaré.

https://twitter.com/Movistar_Team/status/1316696501016502282?ref_src=twsrc%5Etfw

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


50 + = 60