Julien Vermote rejoint Alpecin-Fenix

Non conservé par l’équipe Cofidis à l’issue de la saison 2020, Julien Vermote (31 ans) vient de trouver une nouvelle formation pour 2021 : il a en effet signé un contrat jusqu’à la fin de l’année avec Alpecin – Fenix, avec une option pour une année supplémentaire.

En début d’année, Vermote avait déclaré qu’il n’en avait pas encore fini avec le cyclisme et qu’il souhaitait poursuivre sa carrière : « Je suis toujours convaincu que je peux être utile. Je peux encore signifier quelque chose pour une équipe. Je n’ai pas encore fini. J’aime toujours le cyclisme, je suis en bonne forme physique et je n’ai que 31 ans. »

Début janvier, il s’était même rendu à Calpe en Espagne pour effectuer un stage d’entraînement, alors qu’il n’avait toujours par d’équipe.

« Je suis heureux de pouvoir enfin reprendre le travail. Cela a pris du temps, mais j’ai toujours eu de grands espoirs. Bien sûr, il me manquera quelques kilomètres de course au début, mais je reste très ambitieux et je veux continuer à faire mes preuves dans le peloton. Et Alpecin – Fenix est aussi une équipe ambitieuse. Un match parfait. »

J’ai une certaine expérience sur les Grands Tours, mais je ne peux pas encore dire à quoi ressemblera vraiment mon programme. Tout est encore un peu frais. J’irai là où ils me choisiront, je suis impatient et prêt pour le service. » a-t-il déclaré à Sporza.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 46 = 47