Julian Alaphilippe optimiste quant à sa participation au Tour de France

Un mois après sa lourde chute sur Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) peut à nouveau s’entraîner sur la route. Le champion du monde est actuellement en stage dans la Sierre Nevada avec son équipe. S’il n’a pas encore retrouvé son plein potentiel, il est toutefois optimiste quant à sa participation au Tour de France (01-24 juillet) :

« Après mon dernier examen à Herentals, c’était agréable de pouvoir remonter sur mon vélo pour la première fois depuis ma chute à Liège-Bastogne-Liège. La bonne nouvelle était que mon poumon s’était complètement rétabli, j’étais bien sûr très heureux. Les fractures étaient toujours douloureuses, ce qui est tout à fait normal car ces blessures prennent plus de temps à récupérer, mais on m’a dit que je pouvais reprendre l’entraînement.

J’ai passé quelques jours sur home trainer, c’était super, mais j’étais vraiment content de pouvoir rouler quelques heures sur la route. Après quelques jours, je n’ai pas eu de mauvais sentiments inattendus, et il a été décidé que je devrais rejoindre l’équipe dans la Sierra Nevada, pour effectuer un stage d’entraînement, et où je pourrais essayer de retrouver mon rythme normal. »

« L’option du Tour de France est toujours ouverte »

« Bien sûr, je ne peux pas encore faire le même travail que tous les gars ici, car j’ai besoin de temps pour retrouver la forme et je dois quand même faire attention à ne pas trop pousser mes blessures. Je suis super content d’être avec les gars, car nous avons une super ambiance et des conditions parfaites pour nous entraîner.

Chaque jour, je m’améliore et j’espère continuer comme ça. Mes blessures ont juste besoin de temps, donc il n’y a pas besoin d’intervention ou de chirurgie. J’essaye d’être optimiste, mais je sais que je dois prendre mon temps et voir comment se passe l’entraînement. Si tout continue comme ça, alors l’option du Tour de France est toujours ouverte, c’est toujours dans mon esprit. Mais il est vraiment important que nous ne précipitions rien et que nous continuions à être patients, que nous continuions à parler avec l’équipe médicale et que nous suivions leurs conseils avant de décider quand je pourrai courir à nouveau. »

Julian Alaphilippe reste à l’hôpital : « Il n’a jamais connu une période noire comme ça »

Julian Alaphilippe s’exprime pour la première fois depuis sa chute : « Tout va dans le bon sens »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*