Sa chute sur le Tour du Pays basque aura eu plus de conséquences qu’il ne le pensait. Déjà forfait pour les classiques ardennaises en raison d’une blessure au genou, le Français doit également tirer un trait sur le Tour de France. Le coureur de l’équipe Quick-Step s’est fait opérer ce mercredi du genou droit à la clinique d’Herentals, en Belgique. Il va devoir observer deux semaines de repos avant d’entamer sa rééducation puis encore deux semaines avant de reprendre l’entraînement. Il ne pourra donc pas se préparer convenablement pour la plus grande épreuve de la saison.
« Je ne peux pas vous dire à quel point je suis triste, il n’y a vraiment pas de mots. Le Tour de France était mon objectif principal de l’année, et le manquer, après avoir été obligé de louper les classiques ardennaises, est très décevant. Maintenant mon objectif est de récupérer complètement et d’arriver en bonne condition pour la deuxième partie de la saison. Heureusement, la saison est encore longue et j’espère rebondir. » a-t-il déclaré.
Unfortunately, not everything's pink for us today, as @alafpolak will miss the Tour de France due to knee injury: https://t.co/959h9DDksK pic.twitter.com/g7vIsZvY6q
— Quick-Step Cycling (@quickstepteam) 10 mai 2017
Commenter