Julian Alaphilippe (Soudal – Quick Step) ne sera présent lors du week-end d’ouverture des classiques flandriennes. L’ancien double champion du monde a décidé de faire l’impasse sur l’Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne pour s’aligner sur la Faun-Ardèche Classic (25 février) et la Drôme Classic (26 février) le même week-end. Guillaume Delpech, président du comité d’organisation des Boucles Drôme Ardèche, a annoncé la présence du coureur français.
Ce choix peut paraître assez curieux étant donné que Julian Alaphilippe a décidé de se concentrer sur les classiques flandriennes en 2023. Le coureur de 30 ans aura notamment pour objectif de remporter le Tour des Flandres.
Romain Bardet (DSM), Rémi Cavagna (Soudal – Quick Step), vainqueur de la Faun-Ardèche Classic 2020, Simon Clarke (Israel – Premier Tech), vainqueur de la Drôme Classic 2020, et Brandon McNulty (UAE – Team Emirates), vainqueur de la Faun-Ardèche Classic 2022, sont également annoncés au départ de la Faun-Ardèche Classic et de la Drôme Classic.
Julian Alaphilippe visera les classiques flandriennes en 2023
Patrick Lefevere : « Je veux que Julian Alaphilippe se reprenne »
Commenter