Juan Ayuso pourrait participer à son premier Grand Tour cette saison

Alors qu’il ne devait initialement participer à aucun Grand Tour cette saison, la jeune pépite espagnole Juan Ayuso (UAE – Team Emirates) pourrait finalement être au départ de la Vuelta en août prochain. Mauro Gianetti, le manager général de l’équipe UAE – Team Emirates, l’a révélé à l’occasion d’une interview avec VeloNews :

« Nous verrons. Il n’a que 19 ans, mais il a un tel talent. On a vu ce qu’il pouvait faire sur le Tour de Romandie, sans être à 100 %. C’est certainement quelqu’un d’avenir, mais il est encore trop tôt pour penser à la Vuelta dès maintenant. La saison est longue et nous avons la grande responsabilité de lui construire un bon avenir.

On laisse parler le corps et on décide s’il est prêt pour la Vuelta. Ce n’est pas le genre de coureur qui vient à une course juste pour regarder. C’est un coureur, un gagnant. C’est pourquoi nous allons nous asseoir avec lui et son entraîneur et décider. »

Cette saison, Ayuso a terminé 2e du Trofeo Laigueglia (1.Pro), 4e de la Drôme Classic (1.Pro), 5e du Tour de Catalogne (2.UWT) et 4e du Tour de Romandie (2.UWT).


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*