Josef Černý rejoint la Deceuninck – QuickStep, c’est officiel

Mise à jour 12h57 : l’équipe Deceuninck – QuickStep a officialisé ce transfert. Voir ici.

Selon le Het Nieuwsblad , le Tchèque Josef Černý (27 ans) s’est engagé avec l’équipe Deceuninck – QuickStep pour 2021. Il appartenait à la formation CCC depuis 2019.

Cette année, il a remporté une étape du Giro et le championnat de République tchèque du contre-la-montre. Il a également terminé 2e du Tour Poitou-Charentes (2.1) et de la Vuelta Ciclista a la Región de Murcia (2.1).

Patrick Lefevere, le manager général de la Deceuncinck – QuickStep, avait pourtant déclaré il y a quelques semaines qu’il ne recherchait plus de coureurs pour 2021, alors que Mark Cavendish lui avait proposé ses services : « Je ne recherche plus de coureurs pour la saison 2021. J’ai 28 coureurs pour le moment et même si vous pouvez avoir 32 coureurs dans votre équipe l’année prochaine, je n’en ai plus besoin. Je n’ai plus de budget. »

(Article original du 19 novembre à 11h57)


Mise à jour 12h57 :

L’équipe Deceuninck – QuickStep a officialisé l’arrivée de Josef Černý pour la saison 2021.

« Je suis très heureux d’avoir la chance de rouler avec le Wolfpack l’année prochaine. Ce fut une saison difficile pour tout le monde et je suis ravi d’avoir maintenant rejoint l’une des meilleures équipes du peloton. Je pense que je pourrais m’ajouter au fameux train de l’équipe pour les sprints, mais aussi travailler dur à l’avant si nécessaire. J’ai également montré que je pouvais faire mes propres résultats quand j’ai de bonnes jambes. J’ai vraiment hâte de rencontrer tout le monde et de planifier la nouvelle saison à venir. » a déclaré le Tchèque.

Patrick Lefevere, manager général de la Deceuninck – QuickStep : « Nous avons déjà une équipe solide pour 2021, mais quand l’opportunité de recruter Josef s’est présentée, nous n’avons pas pu la laisser passer. C’est un coureur fort et travailleur, qui peut compléter le groupe, tout en étant compétitif pour lui-même, comme le souligne son impressionnante victoire d’étape au Giro d’Italie ou ses résultats sur les courses par étapes d’une semaine. Cela ajoute une autre dynamique à notre équipe et nous sommes ravis de l’avoir parmi nous l’année prochaine. »

Mark Cavendish de retour chez Deceuninck-QuickStep ?

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


41 + = 51