José Manuel Díaz (Gazprom-RusVelo) rejoint l’équipe Burgos-BH

Au chômage technique depuis la suspension de son équipe Gazprom – RusVelo par l’UCI, José Manuel Díaz (27 ans) vient de s’engager avec la formation espagnole Burgos – BH. Il a signé un contrat jusqu’à fin 2023.

L’an passé, le coureur espagnol avait remporté une étape et le classement général du Tour de Turquie. Il avait également terminé 9e du Tour du Limousin, 10e du Tour de l’Ain, 11e de la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes, 12e du Tour des Asturies et 15e du championnat d’Espagne.

« Je n’ai jamais perdu espoir et j’ai continué à m’entraîner dans l’espoir de courir à nouveau le plus tôt possible. Je suis très heureux d’avoir eu l’opportunité de rouler pour Burgos – BH. C’est une équipe dans laquelle je connais tout le monde, et c’est important d’arriver en milieu de saison. Je pense aussi qu’ils ont un calendrier exceptionnel que peu d’équipes peuvent offrir. J’espère gagner une course et être un protagoniste de La Vuelta. » a-t-il déclaré.

David Cantera, directeur technique : « Nous avons déjà annoncé il y a quelques semaines une signature importante de l’un des meilleurs coureurs Espoirs d’Espagne. José Manuel est un coureur qui vient compléter notre équipe, il a un profil qui nous conviendra à 100 % et nous espérons qu’il pourra accomplir ce qu’il a déjà montré la saison dernière. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*