Jonas Van Genechten a annoncé qu’il mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison. Le coureur belge de 34 ans, qui court pour l’équipe bretonne B&B Hotels depuis 2018, est professionnel depuis 2011.
Le natif de Lobbes avait décroché son premier contrat pro en 2011 avec la Wallonie Bruxelles – Crédit agricole. Il avait ensuite rejoint la Lotto – Belisol en 2012, puis IAM en 2015, Cofidis en 2017 et enfin la B&B Hotels en 2018. Il compte 8 victoires à son palmarès, dont une étape du Tour d’Espagne 2016.
« Le vélo a occupé une grande partie de mon existence mais j’ai conscience qu’il me reste beaucoup de belles choses à vivre. J’ai énormément de projets en tête, j’ai envie de prendre du temps pour moi avant de basculer vers ma nouvelle vie.
Depuis mes 12 ans, j’ai vécu pour le vélo et n’ai jamais lâché mon rêve de devenir coureur professionnel. Je ne sortais pas avec les copains quand nous étions ados, mon sport est toujours passé avant tout et je n’avais jamais imaginé que je vivrais une carrière aussi longue. Le cyclisme m’a beaucoup apporté et m’a appris à ne jamais me laisser abattre. C’est une école de la vie, je n’aurais pas pu vivre cela ailleurs. » a-t-il déclaré sur le site officiel de son équipe.
Gentleman pédaleur, Wallon doté d’une belle pointe de vitesse et d’une bonne humeur communicative, @jonas_v_g mettra un terme à sa carrière en fin de saison. Des succès et de magnifiques souvenirs plein la musette 💭
📰⏩ https://t.co/GSv98u1OkW#MenInGlaz l #ThereIsNoTry pic.twitter.com/vmG2Kr0TPd
— B&B HOTELS p/b KTM (@BBHOTELSpbKTM) June 25, 2021
Commenter