Jon Barrenetxea rejoint la Caja Rural – Seguros RGA

L’Espagnol Jon Barrenetxea (Baqué – Ideus – BH Team) va passer professionnel en 2021. Il s’est en effet engagé avec la formation Caja Rural – Seguros RGA pour les deux prochaines saisons.

Brillant sur les courses amateurs ces dernières années, il est considéré comme l’un des meilleurs coureurs basques du moment. Chez les Juniors, il avait notamment remporté 20 victoires dont le titre de champion d’Espagne.

Les équipes Euskaltel-Euskadi et Movistar avaient également montré leur intérêt pour Barrenetxea, mais il a finalement décidé de rejoindre Caja Rural.

« Je suis très heureux de passer professionnel. Au début de l’année, je ne voyais pas aussi loin en raison de la pandémie et de la situation générale, donc y parvenir signifie réaliser le rêve de courir avec les meilleurs cyclistes du monde. Ce fut une année très inhabituelle pour tout le monde. J’ai personnellement eu une belle saison, c’est toutefois dommage d’avoir chuté lors du Championnat d’Espagne (Espoirs), cela m’a empêché de courir le Championnat d’Europe. Au fil des courses, je croyais de plus en plus que je pouvais faire devenir pro, même si je n’avais pas commencé l’année avec cet objectif. La clé pour rester compétitif de février à octobre a été qu’en hiver j’ai pu très bien m’entraîner. J’ai pris la pause très calmement, c’est pourquoi je pense avoir très bien fini l’année. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

https://twitter.com/CajaRural_RGA/status/1326812595689451520?ref_src=twsrc%5Etfw

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*