Johnny Hoogerland de retour dans un peloton

filip bossuyt from Johnny Hoogerland – Kortrijk, Belgium, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Un nom bien connu sera au départ du Tour of Sharjah, une course par étapes émirienne classée en UCI 2.2, vendredi. Il s’agit de l’ancien coureur professionnel Johnny Hoogerland (39 ans), qui avait pris sa retraite fin 2016.

Le Néerlandais, qui avait notamment couru dans sa carrière pour la Vacansoleil, Androni Giocattoli et la Roompot, va courir avec l’équipe cycliste Shabab Al Ahli. Mais il ne s’agit pas d’un comeback pour Hoogerland : il va seulement disputer cette épreuve.

« Grega Bole (qui court pour le club Shabab Al Ahli, ndlr) est un très bon ami à moi et après un Gran Fondo, il m’a demandé si je voulais le rejoindre sur le Sharjah Tour. Ensuite, j’en ai rapidement discuté à la maison et ma femme m’a dit : « Fais-le ! Cela devrait être amusant! ». J’ai la femme la plus fantastique qu’on puisse imaginer.

Alors maintenant je serai aux Emirats Arabes Unis pour une semaine. C’est une véritable aventure. J’apprécie mon temps ici, prendre des photos et avoir la chance de découvrir une autre culture. Les gens autour du club sont également très gentils. Cependant, c’est juste cette course et ensuite je serai de retour en Carinthie. Je suis prêt car je fais encore beaucoup de vélo. L’année dernière, j’ai parcouru plus de 27 000 kilomètres avec plus de 375 000 mètres de dénivelé positif. » a-t-il déclaré.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*