John Degenkolb va faire son retour au sein de l’équipe DSM l’an prochain. Le coureur allemand de 32 ans s’est en effet engagé avec cette formation pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2024. Il va ainsi quitter la Lotto Soudal, qu’il avait rejoint en 2020. Il avait déjà couru pour la DSM entre 2012 et 2016 (l’équipe s’appelait alors Argos – Shimano puis Giant – Alpecin).
« J’ai passé un bon moment avec l’équipe auparavant et nous sommes toujours restés de bons amis pendant que je parcourais le peloton. Leur évolution au fil des années est impressionnante. L’équipe mise sur l’honnêteté ; ils livrent tout ce qu’ils promettent et ils attendent la même chose dans l’autre sens, ce qui les rend uniques. Ils sont motivés, avant-gardistes et concentrés de tout cœur sur l’engagement de faire les choses ensemble – avec des collègues sur et en dehors du vélo.
Je crois vraiment que c’est l’approche parfaite pour tirer le meilleur parti de notre potentiel et apporter des résultats à la maison de manière durable. J’ai vraiment hâte de me replonger dans cette culture, de m’intégrer à l’équipe pour le sprints et les classiques, et de faire partie du groupe qui chasse les victoires d’étapes sur les Grands Tours. Personnellement, j’ai aussi l’ambition de devenir un capitaine de route et cette équipe est l’endroit parfait pour le faire. » a-t-il déclaré.
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
hello everybody. i’ll be back. it feels a bit like coming home. i‘ll return next season to @TeamDSM we share a great history. great memories, great wins. I‘m looking forward to reimmersing myself into this culture. it will be great 3 years ahead returning to friends#dege #dgnklb pic.twitter.com/yrEDZfdKhf
— John Degenkolb (@johndegenkolb) August 5, 2021
Commenter