João Almeida visera le Giro en 2023

João Almeida sera au départ du Giro en 2023. Le coureur portugais de 24 ans a confirmé sa participation à TopCycling. Ce sera sa quatrième participation à ce grand tour italien, après 2020 (4e), 2021 (6e) et 2022 (abandon).

Après le Tour d’Italie, il n’ira pas sur le Tour de France pour épauler Tadej Pogacar. Il devrait découvrir la Grande Boucle en 2024. « En 2024, je tournerai la page et je ferai le Tour de France. Cette course est un niveau au-dessus du Giro et de la Vuelta. Quand je ferai le Tour, je vais aussi courir le Critérium du Dauphiné ou le Tour de Suisse. Le calendrier changera alors un peu, pour qu’il ne devienne pas trop monotone. » a-t-il déclaré.

Alessandro Covi et Jay Vine participeront également au Giro. Ils se mettront au service d’Almeida, qui sera le leader de l’équipe. « Ce n’est pas l’intention de ne prendre que des équipiers, mais Joao Almeida est le leader. Il n’y a pas de discussion à ce sujet. Il y a toujours beaucoup de respect pour le leader et les coureurs qui ont un rôle de serviteur ont aussi un palmarès considérable. » a déclaré le manager de l’équipe Joxean Fernández Matxín.

« Les coureurs qui m’accompagnent au Giro vont souvent courir avec moi dans la préparation. Jay Vine, par exemple, sera sur le Tour de l’Algarve, Tirreno-Adriatico et le Tour de Catalogne tout comme moi. C’est important pour mieux se connaître. » a déclaré Almeida.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*