JO : pas de quarantaine pour les athlètes ?

Alors que certains médias belges avaient annoncé mercredi dernier que le CIO (Comité International Olympique) avait pris la décision d’imposer une quarantaine de deux semaines aux athlètes qui participeront aux JO à leur arrivée à Tokyo, le quotidien italien Tuttobiciweb affirme ce samedi qu’il ne devrait finalement pas y avoir de quarantaine pour ces athlètes. En revanche, les règles pour entrer et sortir du village olympique seront très strictes.

Les athlètes devront arriver au village olympique de Tokyo 5 jours avant leur épreuve et devront passer un test PCR. Ils seront ensuite testés tous les 2/3 jours. Ils devront partir du village dans les 48 heures après leur épreuve. Cela garantirait un afflux régulier de personnes dans le village olympique.

Ces règles permettraient ainsi aux cyclistes de participer à la fois au Tour de France et aux JO puisque la Grande Boucle s’achèvera une semaine avant la course en ligne sur route (voir le programme des épreuves cyclistes). Les coureurs devront donc rejoindre le village olympique en moins de 24 heures : il est ainsi possible que la dernière étape du Tour soit avancée de quelques heures.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*