JO – Tom Pidcock : « Heureusement que les JO n’ont lieu que tous les 4 ans »

Réaction du Britannique Tom Pidcock, vainqueur de la course de VTT des Jeux olympiques de Tokyo 2021 :

« Je n’arrive pas encore à y croire. C’est fou que je puisse m’imposer ici, que je puisse me qualifier d’olympien. Je n’avais pas couru depuis un moment, même si je savais que j’étais en forme. J’ai eu beaucoup de doutes ces derniers mois. Ça a été tellement difficile de venir ici à cause de ma chute et de ma fracture de la clavicule, c’est tout simplement incroyable. Mais quand la course a commencé, j’étais tout de suite au bon endroit et je me sentais bien malgré la chaleur.

Cela ne ressemble à aucune autre course. Les Jeux olympiques transcendent tout. Vous concourez et représentez votre pays et tout le monde de votre pays est derrière vous, peu importe les sports qu’ils aiment. C’est juste une fierté nationale, c’est incroyable.

Je suis toujours meilleur quand je suis seul dans la course. Je prends mes propres lignes, ma propre vitesse. Une fois que nous avons commencé, j’étais bien, j’étais concentré sur la course. Je suis heureux que les JO n’aient lieu que tous les quatre ans parce que c’est vraiment stressant.

Je sais que ma mère et ma petite amie pleurent à la maison. C’est triste qu’elles ne puissent pas être ici, mais je les vois quand je rentre à la maison. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*