JO – Rohan Dennis : « Je suis un peu surpris par le podium »

Réaction de l’Australien Rohan Dennis, 3e du contre-la-montre des Jeux olympiques de Tokyo 2021 :

« J’ai tout donné, que ce soit sur la course ou à l’entraînement. La forme était bonne, mais j’ai été battu par deux meilleurs coureurs. Je suis juste content d’avoir obtenu cette médaille et je suis fier. Très fier. Évidemment, cela aurait été formidable d’obtenir l’or, mais j’ai fait tout mon possible pour être dans cette position. Je peux être fier de tout ce que moi et l’équipe avons accompli. Nous n’avons pas faibli une seule fois. Nous avons atteint cet objectif, à savoir d’être sur le podium, et j’en suis très content.

En fin de compte, après ce que nous avons vu de la première semaine du Tour avec beaucoup de chutes, c’était plus un risque qu’une récompense de faire le Tour de France. J’étais encore un peu surpris par Wout van Aert. A la façon dont il a roulé dans la course sur route, je pensais qu’il allait être le gars à battre aujourd’hui. Et lui il a fait le Tour.

Donc, je suis un peu surpris par le podium, nous ne sortons pas du Tour de France – même pour Primož. Peut-être que nous sommes juste un peu plus frais pour une course plus intense. Le premier tour a été assez facile, puis au deuxième tour, il a fallu beaucoup de temps pour rattraper G (Geraint Thomas). J’y suis finalement parvenu, mais dans cette seconde moitié, la montée a été brutale.

C’est là que Primož nous a absolument détruits tous les deux – enfin, nous tous. C’est là qu’il l’a définitivement gagné. C’était juste un combat de chiens entre nous et j’ai eu la chance d’être du côté positif de cela. »

JO – Primoz Roglic : « Très agréable de gagner après une période aussi difficile »

JO – Wout van Aert : « Je n’étais pas assez bon »

JO – Tom Dumoulin : « J’ai décidé de reprendre ma carrière pour ce jour-là »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*