Jérôme Cousin met un terme à sa carrière

Jérôme Cousin a annoncé ce mardi qu’il mettait un terme à sa carrière, à l’âge de 32 ans et après 11 années au plus haut niveau.

Il était passé professionnel en 2011 avec Europcar. Il avait ensuite rejoint la Cofidis en 2016, avant de retour chez Europcar (devenue TotalEnergies) en 2018. Il compte deux victoires à son palmarès : une étape de Paris-Nice 2018 et une étape de l’Etoile de Bessèges 2013. Il a également participé à 4 Tours de France et à 3 Tours d’Espagne.

« 2021 sera ma dernière saison professionnelle et le début du reste de ma vie. J’ai adoré les challenges, les “potes”, les voyages, l’esprit d’équipe et parfois cette solitude qui me va si bien. J’ai découvert mon corps dans tous ses états grâce au cyclisme, le plus beau des sports qui va m’accompagner tout au long de ma vie. C’est une histoire d’Amour.

Une école de la vie, une première en accéléré. Je remercie toutes ces belles personnes qui m’ont accompagné, soutenu, aidé. Je ne les oublierai jamais. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*