Jérémy Bellicaud et Charlie Quarterman, du WorldTour aux amateurs

Après deux saisons chez les professionnels, Jérémy Bellicaud et Charlie Quarterman, tous deux âgés de 23 ans, vont faire leur retour chez les amateurs l’an prochain.

Le Français Bellicaud n’a en effet pas été conservé par l’équipe belge Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux et s’est engagé avec le club de l’Océane Top 16, qui évolue en DN1. Ses meilleurs résultats en 2021 sont sa 9e place acquise sur le Trofeo Andratx – Mirador des Colomer et sa 15e place sur le Grand Prix Cycliste la Marseillaise.

« Dans mon esprit, il était hors de question de redescendre chez les amateurs. Soit je retrouvais une place chez les pros, soit je prenais la décision d’arrêter le vélo. » a-t-il déclaré à Directvélo. Mais il a rapidement changé d’avis : « Je découvre actuellement une autre façon de faire du vélo. J’ai eu la chance de pouvoir goûter au monde pro. Ça n’a duré que très peu de temps mais j’avais toujours fait du vélo avec l’envie et la détermination d’accomplir ce but-là. Désormais, c’est complètement différent, je ne me prends pas du tout la tête même si j’aime faire les choses bien. Je reviens dans une équipe que je connais bien. Je n’avais pas envie d’arrêter sous la contrainte. J’ai toujours l’envie de rouler et de m’entraîner. »

Charlie Quarterman (Trek – Segafredo) rejoint l’équipe Philippe Wagner Cycling

Le Britannique Quarterman évoluait quant à lui au sein de l’équipe Trek – Segafredo depuis 2020. Mais il n’a pas vraiment pu faire ses preuves au sein de cette formation WorldTour : il a chuté lors de sa première course en 2021 et une commotion cérébrale l’a tenu éloigné des pelotons pendant longtemps. Il va rejoindre la nouvelle équipe Elites française Philippe Wagner Cycling, qui évoluera en DN1 l’an prochain.

« Je pensais qu’ils me donneraient une autre saison pour montrer ce que j’ai, mais le cyclisme et le sport professionnels peuvent être comme ça et il n’y a rien que vous puissiez faire. A moins que vous ne livriez une performance visible à la télévision et que vous en soyez crédité comme un Tim Declercq, elle ne se fera remarquer que parmi vos coéquipiers. S’appuyer sur la gratitude d’une équipe sportive professionnelle n’est pas toujours le plus fiable. » avait déclaré Charlie Quarterman en novembre dernier.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*