Jens Adams remis du cytomégalovirus

Touché par le cytomégalovirus à la mi-octobre, Jens Adams (28 ans), spécialiste du cyclo-cross, n’est pas monté sur son vélo pendant 5 semaines. Désormais, le Belge va mieux et a pu reprendre l’entraînement. Il espère pouvoir reprendre la compétitions aux alentours du nouvel an. C’est ce qu’il a confié à l’occasion d’une interview avec Wielerflits :

« Le cytomégalovirus peut être comparé à la fièvre glandulaire. Les symptômes sont en tout cas les mêmes : fatigue extrême, pas d’énergie… Le seul remède était de faire un arrêt temporaire et de se reposer.

Je n’ai pas encore repris l’entraînement dans son intégralité, je n’ai pas obtenu le feu vert du médecin pour cela. Mais je fais de nouveau du vélo depuis trois semaines maintenant. J’espère maintenant que tout va continuer d’évoluer dans le bon sens et que je serais rapidement autorisé à m’entraîner. J’espère être enfin prêt pour la compétition aux alentours du Nouvel An.

Si j’atteins mon meilleur niveau, je devrais normalement pouvoir finir dans le top 10. J’espère pouvoir le prouver au cours du dernier mois de la saison en cours. Sinon, nous nous concentrerons sur l’hiver prochain. Dans tous les cas, je n’ai pas à me soucier de la sécurité de l’emploi. J’ai encore un contrat avec Hollebeekhoeve jusqu’en février 2022. »

Cette saison, il a participé à trois courses de cyclo-cross : le Rapencross Lokeren (10e), le Polderscross Kruibeke (16e) et Superprestige Gieten (abandon).

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


78 + = 87