Jempy Drucker rejoint l’équipe Cofidis

L’équipe Cofidis va se renforcer l’an prochain avec l’arrivée de Jempy Drucker. Le Luxembourgeois de 34 ans courrait pour la formation BORA – hansgrohe depuis 2019. Coureur très polyvalent, il aura pour missions d’épauler Elia Viviani dans les sprints et Guillaume Martin sur les courses par étapes.

Cette saison, il a terminé 3e du championnat de Luxembourg sur route, 5e des Trois Jours de Bruges-La Panne (1.UWT), 7e du Tour de Slovaquie (2.1), 11e du BinckBank Tour (2.UWT), 12e du Circuit Het Nieuwsblad (1.UWT) et 16e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1.Pro).

« La formation Cofidis est une équipe qui a une longue histoire dans le monde du cyclisme depuis longtemps. Je suis un coureur très polyvalent. En effet, je peux à la fois aider sur un sprint, pour Elia Viviani par exemple ou épauler Guillaume Martin dans les courses à étapes s’il vise une place au général. Je suis persuadé qu’il s’agit d’une très grande équipe, avec un très haut niveau chez chacun des coureurs. Je pense qu’il est très important pour l’équipe d’avoir des coureurs qui savent rouler dans le peloton si ça devient nerveux et qui parviennent à bien lire la course. J’ai hâte d’être dans l’équipe et de tout donner pour mes futurs coéquipiers. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe Cofidis.

« Nous sommes ravis d’accueillir Jempy au sein de l’equipe Cofidis. C’est un coureur d’expérience, qui aura un rôle important à jouer tout au long de la saison. En 2020, nous avons remarqué qu’il nous manquait un élément dans la préparation du sprint pour Elia Viviani mais aussi lorsque la course s’emballait avec les bordures. Jempy a toutes les qualités pour remplir ce rôle et permettre à notre leaders d’exprimer tout leur talent. Il a également la culture des classiques et sera un de nos atouts majeurs sur ce type de courses la saison prochaine. »
Cédric Vasseur, manager général de Cofidis

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

https://twitter.com/TeamCOFIDIS/status/1327196004723015684?ref_src=twsrc%5Etfw

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*