Jelle Wallays, Piet Allegaert et Andre Carvalho prolongent chez Cofidis

Jelle Wallays (32 ans), Piet Allegaert (26 ans) et Andre Carvalho (23 ans) ont tous les trois prolongé leur contrat avec l’équipe Cofidis pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2023. Wallays et Carvalho avaient rejoint cette formation nordiste en début d’année alors qu’Allegaert avait signé son premier contrat début 2020.

Jelle Wallays : « Je suis vraiment heureux parce que je me sens bien dans l’équipe. Ça fait un an que j’y suis et j’aime beaucoup l’atmosphère, la façon d’aborder les compétitions… C’est une très bonne nouvelle de continuer deux saisons supplémentaires. J’ai beaucoup apprécié la saison des Classiques autour de Christophe Laporte. Nous avons gagné le Circuit de Wallonie avec un bel esprit d’équipe. C’est forcément l’un des moments forts de ma saison avec le fait de participer pour la première fois au Tour de France. J’aime me battre pour des leaders et tout faire pour qu’ils brillent. »

Piet Allegaert : « Je suis très content de ce nouveau contrat qui montre toute la confiance que l’équipe a en moi. Ça me fait vraiment plaisir de continuer chez Cofidis : je me sens bien dans l’équipe, c’est un collectif très agréable à vivre. J’ai pris beaucoup de plaisir lors des classiques. Et forcément, je rêve de pouvoir gagner une victoire sous les couleurs de Cofidis. »

Andre Carvalho : « Je suis très reconnaissant et fier de la confiance et des opportunités que m’offre l’équipe Cofidis. J’essaie toujours de donner le meilleur pour permettre à l’équipe de viser des victoires. J’ai la chance de faire quelques unes des courses les plus prestigieuses au monde et dans un collectif où je me sens vraiment bien. L’état d’esprit insufflé par le staff et mes coéquipiers est très agréable. Après cette première saison où j’ai beaucoup appris, j’espère avoir l’occasion dès l’année prochaine de contribuer aux succès de l’équipe. »

Cédric Vasseur, manager général : « Depuis son accession en UCI World Tour, Cofidis s’attache à développer chaque secteur. Avoir la capacité de prolonger ces spécialistes des Classiques nous permettra dès 2022 de jouer encore un peu plus dans la cour des grands. L’expérience de Jelle Wallays, la ténacité de Piet Allegaert et la jeunesse d’Andre Carvalho sont autant d’atouts précieux pour ces rendez-vous exigeants et incontournables de la saison. Piet et Andre préparent actuellement la 2e partie de la saison alors que Jelle réalise un excellent premier Tour de France sous les couleurs Cofidis. Nous partageons ensemble les mêmes valeurs et la même culture de la gagne. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Source : equipecofidis.com


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*