Jay Vine va quitter l’équipe Alpecin – Deceuninck à la fin de l’année. Le coureur australien de 26 ans, qui avait rejoint cette équipe grâce à Zwift en 2021, s’est engagé avec UAE – Team Emirates pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2024.
Cette année, il a remporté deux étapes de la Vuelta et a terminé 2e du Tour de Norvège (2.Pro) et du Tour de Turquie (2.Pro).
« Je suis vraiment ravi de rejoindre UAE – Team Emirates. Avec leur solide combinaison de coureurs et leur expérience sur les classements généraux, c’était la suite logique de ma carrière. Je suis vraiment reconnaissant pour les opportunités qu’Alpecin m’a données et comment ils m’ont aidé à trouver ma place dans le peloton. Je suis motivé pour la nouvelle saison avec UAE et désireux d’affiner davantage mes ambitions aux classements généraux tout en aidant mes coéquipiers à remporter des courses. » a-t-il déclaré.
Mauro Gianetti, manager général d’UAE – Team Emirates : « Nous sommes très heureux d’accueillir Jay dans l’équipe. Il a fait ses preuves en tant que grimpeur de haut niveau et nous pensons qu’il a encore une marge pour grandir et se développer davantage sur la route. Il est entré dans le cyclisme relativement tard mais a progressé très vite et a montré une bonne mentalité et une réelle envie de rejoindre notre équipe. Nous espérons de nombreuses bonnes années à travailler ensemble. »
Commenter