Membre de l’équipe Alpecin – Fenix depuis le début de l’année après avoir décroché son contrat grâce à l’application Zwift, Jay Vine va rester au sein de cette formation belge. Le coureur australien de 25 ans, qui est actuellement sur les routes de la Vuelta, a prolongé pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2023.
« Je suis extatique ! Cette année, je suis arrivé en voulant donner tout ce que j’avais et faire de mon mieux pour l’équipe, dans le but ultime d’obtenir une prolongation de contrat avec Alpecin – Fenix. J’étais dans une course en territoire inconnu en tant que professionnel, tout était complètement nouveau pour moi. Au début de l’année, ma femme Bre et moi avons vendu tout ce que nous possédions en Australie avec l’intention d’en faire une carrière à long terme, donc je suis vraiment reconnaissant et soulagé de pouvoir rester plus longtemps chez Alpecin – Fenix.
L’équipe m’a donné des opportunités et m’a aidé à me développer en tant que coureur. Je suis tellement soulagé et reconnaissant pour l’opportunité qu’Alpecin – Fenix et Zwift m’ont donnée. La Zwift Academy a transformé mon rêve de 2019 en réalité, je cours avec une équipe avec laquelle je ne pensais même pas avoir la chance de courir, j’ai voyagé dans des pays où je n’aurais jamais voyagé, je me suis fait de bons amis en cours de route, et je fais ce que j’aime et c’est faire du vélo. Je ne voulais pas laisser passer cette opportunité, cette année a été une énorme expérience d’apprentissage pour moi, et j’ai hâte de voir où l’équipe et moi irons au cours des prochaines années. » a-t-il déclaré.
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
Commenter