Jay Robert Thomson met un terme à sa carrière

Jay Robert Thomson – Cs-wolves, CC BY-SA 4.0

Le Sud-Africain Jay Robert Thomson a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il mettait un terme à sa carrière, à l’âge de 34 ans et après 14 saisons au plus haut niveau. Il était passé professionnel en 2007 avec l’équipe sud-africaine Konica Minolta-Bizhub. Il avait ensuite rejoint MTN en 2008, Fly V Australia en 2010, Bissell en 2011, UnitedHealthcare en 2012 avant de retourner chez MTN – Qhubeka (aujourd’hui NTT) en 2013.

Il compte 5 victoires à son palmarès. Il a remporté pendant sa carrière le championnat d’Afrique du Sud 2013, une étape du Tour du Portugal 2012, une étape du Tour de Langkawi 2010 et les championnats d’Afrique du contre-la-montre 2008 et 2009.

« Quand j’ai commencé à écrire ceci, je voulais juste dire quelques mots et ne pas en faire grand chose. Donc, avec cela, je voulais dire que 2020 était la dernière année de ma carrière cycliste. J’ai apprécié les hauts et les bas (peut-être pour beaucoup d’entre eux) du sport au cours des 16 dernières années.

Je suis vraiment reconnaissant pour tout ce que le sport m’a apporté. Je ne sais pas encore ce que 2021 me réserve, mais je sais que j’aborderai la vie après le cyclisme de la même manière que j’ai fait ma carrière, avec toutes mes tripes. Il y a tellement de personnes / sponsors que je veux remercier avant d’oublier quelqu’un.

Tout ce que je dirai, c’est : je ne saurais trop remercier toutes les personnes qui m’ont aidé de toutes les manières possibles dans ce voyage fou. Je dois faire une mention spéciale à ma femme : merci d’être toujours là et de comprendre ce style de vie fou.

Et bien sûr, je dois dire merci à ma mère et à mon père d’être là à chaque étape du processus depuis le tout début. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*