Jason Tesson prolonge chez St Michel-Auber93

Passé professionnel en début d’année avec St Michel – Auber93, Jason Tesson (23 ans) a prolongé son contrat avec cette formation française d’une saison supplémentaire. L’ancien champion de France Amateurs (2020) a remporté cette saison une étape du Tour Poitou-Charentes (2.1) devant Elia Viviani et une étape et le classement général d’À Travers les Hauts de France (2.2).

« J’ai abordé cette première saison avec beaucoup d’envie, et j’avoue un peu de peur et d’appréhension. J’avais l’envie de prouver que j’étais bien capable de performer chez les Pros. Chez St Michel – Auber93, j’ai trouvé une équipe soudée, dans tous les domaines, même quand ça touche le personnel. On arrive à bien différencier les moments de travail et les moments détentes. Je pense que c’est ça qui me fait sentir aussi bien ici. Côté sportif, ça n’a pas été facile avec la période covid et lorsque je suis tombé malade. Mais je me suis appliqué à apprendre de plus en plus et à faire le vélo que j’aime. Il faut dire que depuis la reprise en août ça se passe plutôt bien ! Je suis content d’avoir fait ces premiers résultats. Je ne réalise pas vraiment… car gagner sur ma première année pro, je n’y pensais pas !

Déjà pour le programme : j’adore les courses proposées, elles correspondent à mon profil. J’ai envie de découvrir le Circuit de la Sarthe et Les Boucles de la Mayenne. L’équipe va m’apporter la maturité et l’expérience qui me manquent pour passer un nouveau cap, et gravir des échelons dans les années à venir. Je vais travailler cet hiver pour arriver directement dans le match, car j’aime bien le début de saison. J’aimerais aussi faire les courses montagneuses, pour améliorer ce point et pouvoir aider l’équipe au mieux. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe St Michel – Auber93.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*