Jan Tratnik renversé par une voiture à la veille du Giro

Jan Tratnik ne sera pas au départ du Giro samedi. Le coureur slovène a en effet chuté à l’entraînement à la veille du départ. Il a été percuté par une voiture alors qu’il s’entraînait sur son vélo de contre-la-montre. Il souffre du genou et doit donc renoncer à cette épreuve italienne. Il est remplacé par le Britannique Thomas Gloag.

Après Tobias Foss, Robert Gesink et Jos van Emden, tous touchés par la Covid-19, l’équipe Jumbo-Visma sera donc privé d’un autre coureur sur le Tour d’Italie.

« Jan s’entraînait sur le vélo de contre-la-montre et il est tombé, a déclaré le directeur sportif Marc Reef. Sur une large route, il y avait une femme dans une voiture qui traversait la route. Il a pu faire demi-tour, mais il n’a pas pu éviter la voiture. Il s’est blessé au genou et il est impossible de prendre le départ du Giro.

C’est un coup dur pour l’équipe, encore une fois après les cas de Covid-19. Mais on a quelqu’un qui est prêt à le remplacer, c’est Tom Gloag . Il a participé à toute la préparation et a terminé le Tour de Romandie à la 11e place. C’est un remplaçant très fort. Pour Jan, c’est un coup terrible. C’était son principal objectif depuis l’hiver.

Nous avons été en contact avec l’UCI, car l’enregistrement a déjà eu lieu, mais nous avons trouvé une solution. Gloag était prêt, il savait après la chute qu’il pouvait être appelé. Les vols ont été réservés et les vélos ne sont pas encore arrivés des Pays-Bas. Bref, tout est en marche. »

L’équipe Jumbo – Visma pour le Giro (06-28 mai) :

141 SLO ROGLIC Primoz
142 ITA AFFINI Edoardo
143 NED BOUWMAN Koen
144 AUS DENNIS Rohan
145 GER HESSMAN Michel
146 USA KUSS Sepp
147 GBR GLOAG Thomas
148 NED OOMEN Sam


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page