Jan Bakelants et Tom Devriendt prolongent chez Circus-Wanty Gobert

Les Belges Jan Bakelants (34 ans) et Tom Devriendt (29 ans) ont tous deux prolongé leur contrat avec l’équipe Circus – Wanty Gobert, qui évoluera en World Tour l’an prochain. Ils ont signé jusqu’à fin 2022.

Bakelants avait rejoint cette formation belge en début d’année après une saison passée chez Sunweb. Cette année, il a terminé 4e du championnat de Belgique, 6e du Tour de Luxembourg (2.Pro) et 9e du Trofeo Matteotti (1.1).

Devriendt appartient quant à lui à cette équipe depuis 2015. Cette saison, il a terminé 3e du Grand Prix la Marseillaise (1.1), 3e de la 2e étape de l’Etoile de Bessèges (2.1) et 9e de la 1ère étape du Tour Poitou-Charentes (2.1).

Jan Bakelants : « Tout d’abord, je suis très content d’avoir reçu l’opportunité de rejoindre Circus-Wanty Gobert l’hiver passé. J’étais convaincu de pouvoir apporter quelque chose à cette équipe, notamment grâce à mon expérience. Je me sens très bien chez Circus-Wanty Gobert, et je m’amuse sur les courses tout en étant encore capable de signer quelques résultats. La collaboration avec les coureurs et l’encadrement se passe très bien et je me réjouis des arrivées d’Aike Visbeek et Valerio Piva qui apporteront leur expérience du World Tour dans notre structure. Je suis donc ravi de prolonger mon aventure avec Circus-Wanty Gobert, d’autant plus avec le passage en World Tour en cerise sur le gâteau. »

Tom Devriendt : « Mes problèmes au genou ont rendu ma deuxième partie de saison difficile, mais mes résultats au printemps, ma dévotion pour le collectif et ma victoire au Tour d’Autriche l’année passée m’ont donné la confiance nécessaire pour continuer à bien travailler. Le direction sait que je suis reconnaissant pour leur confiance, mais je tiens à le souligner. Je me sens très bien dans cette équipe. Le rôle d’équipier me convient bien, et je suis content de recevoir de temps en temps la liberté de tenter ma chance. Ceci changera peut-être l’année prochaine, mais l’idée de pouvoir participer à un Grand Tour ou d’autres belles courses compense largement. Ce ne sera pas évident de courir toute la saison au plus haut niveau, j’ai donc déjà repris les entrainements! »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

https://twitter.com/CircusWGT/status/1327214023545397249?ref_src=twsrc%5Etfw


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page