Jai Hindley sur le Tour de France, Aleksandr Vlasov sur le Giro

Jai Hindley – Giro d’Italia, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Jai Hindley découvrira le Tour de France en 2023. Après avoir remporté le Giro la saison passée, le coureur australien de 26 ans sera le leader de l’équipe BORA – hansgrohe sur la Grande Boucle.

Hindley n’a jamais disputé le Tour de France dans sa carrière. Il a couru le Giro à quatre reprises (deuxième en 2020, victoire en 2022) et la Vuelta à deux reprises (dixième en 2022). Sur le Tour, il sera notamment épaulé par l’Allemand Emmanuel Buchmann.

Aleksandr Vlasov sur le Giro

Sur le Giro, l’équipe BORA – hansgrohe sera emmenée par le Russe Aleksandr Vlasov. Le coureur russe de 26 ans tentera de succéder à son coéquipier Hindley :

« Mon grand objectif est le Giro d’Italia. Je me rends compte que la barre est très haute. Nous défendons un titre sur le Giro, mais nous allons commencer avec une équipe solide. Nous ferons de notre mieux. La victoire de Hindley peut créer une pression supplémentaire, mais je ne le ressens pas comme ça. C’est juste une autre édition du Giro. J’aime la course, mais aussi l’Italie. J’y ai vécu et couru pendant plusieurs années, et j’ai déjà remporté le Giro Espoirs (en 2018, ndlr). De plus, le parcours du prochain Giro me convient bien, avec plusieurs contre-la-montre et de nombreuses étapes de montagne. » a-t-il déclaré.

Vlasov a déjà disputé le Giro à deux reprises, avec comme meilleur résultat une 4e place en 2021. Sur l’édition 2023, il devra notamment affronter Remco Evenepoel : « C’est un bon tour pour Evenepoel, avec tous ces kilomètres contre-la-montre. Il a déjà montré cette année qu’il peut gagner un Grand Tour (Evenepoel a remporté la Vuelta, ndlr). Bien sûr, nous devons garder un œil sur lui. »

Warren Barguil découvrira le Giro en 2023

Thibaut Pinot visera le Giro en 2023

Geraint Thomas disputera le Giro en 2023


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page