Ion Izagirre s’engage avec l’équipe Cofidis

Après trois saisons chez Astana, l’Espagnol Ion Izagirre (32 ans) s’est engagé avec l’équipe Cofidis pour 2022. Cette année, il a remporté son championnat national du contre-la-montre et une étape du Tour du Pays basque.

« Je suis particulièrement heureux de rejoindre Cofidis. Changer d’équipe, c’est toujours un sentiment particulier : on sait que tout sera nouveau, qu’il faut recréer ses automatismes. J’ai la chance d’avoir de bons amis chez Cofidis à l’instar de Bingen (Fernandez), et des frères Herrada. C’est une équipe française mais je crois que c’est aussi une équipe espagnole ! Plus sérieusement, il s’agit d’une grande équipe, avec une histoire riche et des coureurs de renom. Comme nous l’avons convenu avec Cédric (Vasseur), j’aurais un double rôle dans l’équipe. Le premier sera d’épauler Guillaume Martin et Jésus Herrada dans les Grands Tours. Et dans le même temps, sur les courses à étape d’une semaine, je pourrais également endosser le rôle de leader. J’ai par exemple très envie de briller sur mes terres, au Tour du Pays basque. » a-t-il déclaré.

Cédric Vasseur, manager général de l’équipe Cofidis : « L’arrivée de Ion Izagirre est une excellente nouvelle pour l’ensemble de l’équipe Cofidis. C’est un renfort de très grande qualité. Il a l’expérience du plus haut niveau et fait partie de ces rares coureurs à s’être déjà imposés sur les trois Grands Tours. Avec Ion Izagirre et Guillaume Martin, nous pourrons ainsi peser sur deux fronts distincts en UCI World Tour. L’équipe Cofidis continue donc sa montée en puissance avec l’objectif de briller au plus haut niveau et sur tous les terrains. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*